Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Options.FranceMOB
  • : s'informer pour bien investir dans la " filière BOIS " . ( Wooden Houses ) - FRANCE ( 44500 ) Tél.: 06 70 83 32 58
  • Contact

Recherche

dalle en bois

ingénierie verte

Touchons du Bois

ECUREUIL.JPG L'origine de cette expression est à rechercher dans la vie des bûcherons du Grand Nord Canadien au XIXème siècle.

Lorsqu'en raison du gel ou d'un climat trop rigoureux, le traîneau de liaison mensuel ne parvenait pas jusqu'au lieu d'abbatage où ils avaient installé leur campement pour plusieurs mois, les bûcherons, privés de leur paye, se disaient entre eux :
 "ce mois-ci, on a encore touché du bois",
 ce qui avait pour effet immédiat de déclencher l'hilarité générale.

 
http://knock-on-wood.over-blog.com      

 

Tél.:  06 70 83 32 58

   Ossature Bois pour un Urbanisme créatif & durable

 

 

Liens Pour S'informer

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 17:10
La maison individuelle, un rêve pour 77 % des Français

La progression du marché de la construction de maisons individuelles en France reste constante depuis plusieurs années. Les prix des loyers élevés, les taux de financement avantageux et sur de longues durées et la législation en faveur de l'accession au logement en sont les principales raisons.

Même si 77 % d'entre eux en rêvent, la part de Français effectivement propriétaires de leur logement principal est de 55 %* . Les freins à la construction s'expliquent dans l'ensemble par la hausse du foncier (qui tend cependant à se stabiliser) s'additionnant aux coûts de la construction. Autres réticences au déclenchement d'un projet de maison individuelle : la complexité des démarches et la peur des risques liés aux malfaçons. Le manque d'information en la matière constitue donc un obstacle conséquent.

Cependant, la pénurie de logements conjuguée à une augmentation du nombre de ménages (+ 230 000 par an ** ) soutient le marché de la maison individuelle. En outre, 80 % des Français considèrent la construction comme un investissement financier sûr et une garantie future en vue de leur retraite.

De ce fait, nombreux sont donc ceux qui se lancent dans l'aventure. Pour preuve, plus de 550 000 permis de construire ont été délivrés en 2005*. Et, selon les statistiques du Ministère de l'équipement, il s'agit d'une hausse de 12 % du nombre des autorisations de construction**, avec notamment 266 000 maisons individuelles.

Ceux qui ont opté pour cette solution décident également de s'éloigner des grandes agglomérations (de 15 à 25 km* ), non seulement parce que le prix des terrains y est plus abordable, mais également pour une recherche accrue d'espace et de calme.

http://www.bois.com/

* Etude Caron pour le CNDB juin 2006
**
uncmi.org

Partager cet article
Repost0
Published by GM44 - dans Marché de la Maison en Bois